Korg - NAUTILUS-61 Workstation
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Korg - NAUTILUS-61 Workstation

1 690,00 €
TTC
NAUTILUS-61
Korg
4959112195240

Clavier Workstation KORG - NAUTILUS-61
61 notes

Paiements 100% sécurisés
Disponible sous 3 à 12 jours habituellement

Rupture temporaire

La plus impressionnante et la plus vaste collection de sons jamais intégrée dans un synthétiseur Korg

Le système NAUTILUS repousse les limites de ce dont un synthétiseur et une workstation sont capables. Avec la puissance de neuf moteurs pour une nouvelle approche des sons, un échantillonnage abondant, l'enregistrement audio, les effets et la puissance de traitement, il n'y a tout simplement aucun autre synthé qui offre plus à explorer sur le plan sonore, avec un workflow qui vous y amène plus vite que jamais. Korg a passé des années à affiner toutes ces technologiess numériques, analogiques, de traitement et matérielles et à les proposer d'une manière qui aide le musicien à se connecter à son instrument. Le résultat est le NAUTILUS, un instrument unique et incroyablement puissant.

Neufs moteurs sonores dans un seul et unique instrument

Le NAUTILUS exploite neuf moteurs de synthétiseur/son distincts en un seul instrument de musique intégré. L'allocation dynamique de la voix et les nouvelles technologies permettent à tous les moteurs sonores de partager en douceur une plate-forme matérielle stable et améliorée. Les résultats ne sont rien moins que spectaculaires.

Piano Premium SGX-2

Ce générateur de sons vous permet de jouer avec les sons de pianos à queue célèbres tels que le piano allemand, sur lesquels les sons d'ambiance peuvent être librement modifiés; ou le piano à queue italien, dont le son gagne rapidement en popularité ces dernières années. Ces pianos offrent une expressivité délicate pour capturer chaque dernière nuance du piano acoustique, avec un son à commutation de vitesse en 12 étapes, une résonance des cordes et plus encore.

* Résonance des cordes
Avec la pédale forte enfoncée, toutes les cordes du piano sont libres de résonner. Lorsqu'une touche est jouée sur le piano, d'autres cordes liées à la hauteur de la tonalité d'origine peuvent commencer à vibrer via une résonance sympathique. Le SGX-2 capture et recrée avec précision cette résonance sympathique des cordes, ajoutant un niveau de détail supplémentaire au son du piano à queue.
* Les harmoniques de résonance des cordes peuvent être visualisées dans l'écran d'édition de la longueur des cordes.

EP-1
MDS Electric Piano

Ce générateur de sons de piano électrique dédié reproduit de manière réaliste sept sons différents de piano électrique célèbres, avec l'ajout d'un modèle antérieur présentant une distorsion caractéristique. La technologie MDS (Multi-Dimensional Synthesis) élimine les transitions entre les échantillons à commutation de vitesse et supprime le comportement artificiel des échantillons en boucle. Répondant en douceur aux nuances du toucher du joueur, tout en permettant à vos performances d'atteindre un point culminant énergétique, ce moteur modélisé présente une plage dynamique étonnante qui dépasse ce que l'on pourrait attendre de la génération de son numérique.

Pour chacun des sept modèles différents, différents amplis, enceintes, haut-parleurs et effets vintage standard sont simulés de manière réaliste. Des échantillons au toucher et aux effets, tous les aspects affectant le son sont coordonnés en un seul paquet, ce qui en fait le piano électrique ultime.

Orgue à roues phoniques CX-3

Moteur sonore d'orgue à roues phoniques

L'orgue combo original KORG CX-3 a été mis en vente en 1980. Aimé par les musiciens du monde entier, cet orgue classique est réapparu en 2000 comme un nouveau produit portant le même nom, mais utilisant les dernières technologies. Dans NAUTILUS, le moteur CX-3 modélise précisément cet instrument à roues phoniques classique. La technologie propriétaire KORG a été utilisée pour reproduire parfaitement l'ampli à lampes et des effets tels que Vibrato / Chorus. Une attention particulière a été accordée à l'effet de haut-parleur rotatif, qui vous permet de choisir parmi sept types, ainsi que d'utiliser le joystick du NAUTILUS dans l'axe X pour contrôler la vitesse. Même l'instabilité, le repli, les fuites et le bruit des roues phoniques ont été analysés et recréés de manière obsessionnelle. Les sons d'orgue entendus dans les performances légendaires - certains recréés ici par les artistes originaux - sont désormais à vous pour le jeu. Découvrez ces sons d'orgue classiques,

Synthétiseur haute définition HD-1

Moteur de son PCM

HD signifie «High Definition», indiquant le son supérieur du HD-1, à commencer par les oscillateurs de lecture d'échantillons à faible aliasing de KORG, les filtres résonants multimodes à pleine bande passante et les enveloppes et LFO extraordinairement rapides et fluides. Le HD-1 est le moteur de son PCM le plus puissant de l'histoire de KORG, dans lequel KORG a versé tout le savoir-faire PCM accumulé depuis le M1. Tous les sons PCM acclamés de KORG sont minutieusement créés par des techniciens spécialisés. Les données qui avaient été omises à contrecœur des modèles précédents en raison d'une mémoire limitée ont maintenant été rappelées en service sur le NAUTILUS. La quantité de mémoire de forme d'onde à elle seule pourrait rivaliser avec un moteur audio basé sur PC. Pourtant, la vraie différence réside dans le niveau de qualité et de finition complètement différent qui est évident lorsque vous jouez ces sons comme instruments sur le NAUTILUS.

Collection analogique héritée MS-20EX

Moteur sonore à modélisation analogique

Doté d'une technologie de pointe, NAUTILUS respecte néanmoins les classiques. Le KORG MS-20 est apparu pour la première fois en 1978 et a rapidement captivé de nombreux fans de synthés avec sa riche personnalité marquée par un son épais et solide, des filtres agressifs et une capacité de patch qui offrait des possibilités presque infinies de création sonore. En utilisant la CMT (Component Modeling Technology) de KORG, le MS-20EX reproduit fidèlement le MS-20 tout en étendant considérablement ses fonctionnalités de panneau de brassage. Modulez les filtres avec des oscillateurs de fréquence audio; transformer les entrées audio en signaux de contrôle; contrôlez tous les boutons d'origine avec des sources de modulation, y compris des enveloppes supplémentaires, des LFO et des contrôleurs en temps réel. C'est le rêve d'un tweaker. Et bien sûr, la version NAUTILUS est désormais majoritairement polyphonique.

Collection analogique héritée PolysixEX

Moteur sonore à modélisation analogique

Le Polysix est apparu pour la première fois en 1981, offrant une polyphonie à six voix et une mémoire de programme, et un prix étonnamment compétitif. Avec son filtre à quatre pôles auto-oscillant, son oscillateur et son sous-oscillateur analogiques doux, ainsi qu'un effet Chorus / Ensemble luxuriant, le PolysixEX étend les capacités de l'original de nombreuses manières créatives. Les cordes et les pads qui étaient une caractéristique majeure du Polysix seront inestimables lorsque vous aurez besoin des sons du début des années 80. L'arpégiateur classique intégré au Polysix original est également fourni. En prime, il est également capable d'une polyphonie extrêmement élevée.

Synthétiseur analogique AL-1

Moteur sonore de modélisation analogique haute fidélité

Doté de nombreuses fonctionnalités, l'AL-1 est le même moteur sonore de modélisation analogique haut de gamme qui a été présenté pour la première fois sur le KORG OASYS, l'Open Architecture Synthesis Studio en 2005. Élimine complètement le bruit d'aliasing et offre le son souple et fascinant de la synthèse analogique, ce moteur sonore utilise des formes d'onde d'oscillateur et un morphing de filtre pour générer de nouveaux sons inaccessibles aux synthétiseurs analogiques du passé.

Synthétiseur VPM MOD-7
Waveshaping

Moteur sonore de synthèse VPM / FM

Ce moteur sonore utilise la synthèse VPM basée sur la technologie VPM (Variable Phase Modulation) qui a alimenté deux instruments classiques, le Prophecy qui est apparu en 1995 et le Z1 qui est apparu en 1997 comme une évolution supplémentaire, et ajoute la lecture d'échantillons PCM, des filtres multimodes et une entrée externe pour créer un synthétiseur semi-modulaire librement patchable. Combinez la modulation de phase variable (VPM) des classiques Prohpecy et Z1 de KORG, ajoutez un peu de mise en forme d'onde, une petite modulation en anneau, mélangez quelques échantillons et ajoutez une synthèse soustractive, plus un système de panneau de brassage modulaire, et vous avez le MOD -sept. Exceptionnellement polyvalent, il offre tout, des claviers FM classiques, des cloches et des basses (y compris la possibilité d'importer des sons de synthés DX vintage) aux paysages sonores rythmiques et aux pads étincelants et épiques.

Cordes pincées STR-1

Moteur sonore de modèle physique

Basé sur le savoir-faire en modélisation physique développé par KORG au cours de nombreuses années, ce moteur de modélisation physique à cordes pincées / pincées tire parti d'une technologie de pointe. Ce moteur sonore brille pour produire des sons dont la tonalité répond à votre toucher d'une manière qui est difficile à reproduire pour un moteur sonore PCM: guitare acoustique, guitare électrique, clavecin, clavinet, harpe, cloche, ainsi que des instruments ethniques. Cela va aussi beaucoup plus loin, vous permettant de synthétiser et de modifier des sons qui n'existent pas dans la réalité. Il s'agit d'un moteur sonore du futur, qui permet au programmeur de synthétiseur de créer des sons vraiment nouveaux.

Générateur sonore

Types de synthèse
9
SGX-2: Premium Piano (Piano Acoustique)
EP-1: MDS Electric Piano (Piano Electrique)
HD-1: High Definition Synthesizer (PCM)
AL-1: Analog Synthesizer (Modelisation analogique)
CX-3: Tonewheel Organ (Modelisation d'orgue à roue phonique)
STR-1: Plucked String (Modelisation physique)
MOD-7: Waveshaping VPM Synthesizer (Synthèse VPM)
MS-20EX: Component Modeling Technology (Modelisation analogique)
PolysixEX: Component Modeling Technology (Modelisation analogique)
Polyphonie Maximum*1*2
SGX-2: 100 voix*3
EP-1: 104 voix
HD-1: 140 voix
AL-1: 80 voix
CX-3: 200 voix
STR-1: 40 voix
MOD-7: 52 voix
MS-20EX: 40 voix
PolysixEX: 180 voix

1: Dans de rares cas, lorsqu'un grand nombre d'effets gourmands en processeur sont actifs simultanément (par exemple, plus de 14 O-Verbes), la polyphonie peut être légèrement réduite..
*2: Une partie du processeur multicœur du Nautilus est consacrée à la génération de voix, et une autre partie est consacrée à la génération d'effets. Le Nautilus répartit dynamiquement la puissance de traitement de la voix entre les moteurs selon les besoins. Le nombre maximum de voix indiqué s'applique lorsque 100% de la puissance de traitement de la voix est consacrée à un seul moteur.
*3: 100 notes en double stéréo (équivalent à 400 voix en mono)
PCM préréglé
RAM 496 Mo / DISQUE 2,3G (ROM 1771 multi-échantillons, 3955 échantillons de batterie)
Expansion des bibliothèques PCM
EXs301: German2 D Piano
EXs302: Italian F Piano
EXs303: Japanese Upright U Piano
EXs304: Prepared Piano
EXs305: Historical Claviers
EXs306: Vintage Claviers 2
EXs307: Strings & Synths
EXs308: Guitar Collection
EXs309: Bass Collection
EXs310: World Essence
EXs311: Background Loops
EXs312: SFX & Hits
EXs313: Percussions trouvées
EXs314: Batteries d'extension
Capacité PCM RAM
Approx. 2GB *4

*4: La mémoire disponible pour le mode d'échantillonnage changera en fonction de l'utilisation des bibliothèques PCM d'extension et des banques d'échantillons des utilisateurs. Environ 760 Mo sont disponibles lors de l'expédition de l'usine (lors du chargement du fichier nommé "PRELOAD.KSC")..
Wave Séquences
598 mémoires utilisateur, 377 pré-selection
Prise en charge des multi-échantillons stéréo, de la synchronisation des notes individuelles et des réglages basés sur le tempo.

Programme SGX-2

Piano Premium
L'enregistreur audio 16 pistes permet de capturer simultanément jusqu'à quatre pistes de données non compressées 16 bits/24 bits à une fréquence d'échantillonnage de 48 kHz.
Les résonances et les bruits mécaniques plus faibles sont reproduits.
Support d'échantillon Una Corda
PCM
EXs301 – German2 D Piano
12 niveaux de vélocité, y compris le type de piano d'ambiance/échantillons

EXs302 – Italian F Piano
12 niveaux de vélocité, pas d'échantillons d'Una Corda

EXs303 – Japanese Upright U Piano
8 niveaux de vélocité

Exs304 – Prepared Piano
1-4 niveaux de vélocité
Type de Piano
128
(Avec les réglages d'usine, les 64 variétés d'EXs6 : D Piano allemand, EXs7 : Piano en do japonais, EXs12 : SGX-1 Piano en ré autrichien, EXs17 : Piano en ré berlinois ne produisent pas de son. Les options doivent être téléchargées. (Celles-ci seront publiées ultérieurement).
Contrôle des oscillateurs
Résonance de la pédale
Bruit de la pédale
Bruit des mécaniques
Relâchement de la note
Résonance des cordes
Una Corda

Programme EP-1

MDS Electric Piano
Des pianos électriques à lames et à cordes, alimentés par la synthèse multidimensionnelle (MDS), et des effets vintage.
Types de modèles de pianos électriques
7
dents EP I Early, Tine EP I Late, Tine EP II, Tine EP V, Tine EP DMP, Reed EP200, Reed EP200A
Contrôle des oscillateurs
Niveau sonore harmonique, bruit d'attaque, niveau, niveau de bruit de relâchement, luminosité d'attaque, largeur du marteau
Panneau de contrôle
Type de
dent Volume du préampli, tonalité (aigus, graves), vibration (marche / arrêt, intensité, vitesse), ampli / enceinte (marche / arrêt, entraînement) Volume du préampli

type
reed, tonalité (aigus, graves), vibration (intensité, vitesse ), Amp / Cabinet (On / Off, Drive)
Types d'Effets
9
Petite Phase, Phase Orange, Phase Noire, Chœur Vintage, Chœur Noir, Chœur EP, Flanger Vintage, Comp rouge, VOX Wah

Programme HD-1

Synthèse vectorielle avancée
Contrôlez les volumes des oscillateurs et les paramètres de synthèse et d'effets via le Vector Joystick et l'Enveloppe vectorielle synchronisée au tempo.
Structure
Simple: seulement OSC1, Double: OSC1 et OSC2.
Le mode double vous permet de superposer deux voix de synthé complètement séparées, chacune avec son propre oscillateur à vitesse variable, son double filtre, ses GE, ses LFO, etc.
Drums: One drum kit, Double Drums: Two drum kits.
Oscillateurs
8 zones de vitesse par oscillateur, avec commutation, fondu enchaîné et superposition Chaque zone peut jouer des multi-échantillons ou des séquences d'ondes en mono ou en stéréo
Filtres
Deux filtres multi-modes par voix (passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande), Routage des filtres à quatre modes (mode simple, série, parallèle et 24dB)
Chauffeur
Pilote non linéaire par voix et circuit à faible amplification
EQ
Trois bandes, avec un centre balayable
Modulation
Trois générateurs d'enveloppe, deux LFO par voix, LFO commun, quatre générateurs de suivi de clés, AMS (Alternate Modulation Source), deux mélangeurs AMS
Fonction Quick Layer / Split

Programme EXi commun

Synthèse vectorielle avancée
Contrôlez les volumes des oscillateurs et les paramètres de synthèse et d'effets via le Vector Joystick et l'enveloppe vectorielle synchronisée au tempo
Modulation
Séquenceur pas à pas commun, AMS (source de modulation alternative), LFO commun, 2 générateurs de suivi de touches
EQ
Trois bandes, avec un centre balayable
Fonction Quick Layer / Split

Programme AL-1

Oscillateur
Oscillateurs à très faible repliement, OSC1, OSC2, sous-oscillateur et générateur de bruit ; modulation en anneau, FM et Sync
Entrée audio
L'audio externe peut être traité par le modulateur en anneau, le filtre, le driver, l'amplificateur et l'égaliseur
Filtres
Deux filtres multimodes (passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande) avec quatre types de routage de filtre (mode simple, série, parallèle et 24dB), mode multi-filtre (uniquement Filtre-A ; mélange modulable de passe-bas, passe-haut, passe-bande et entrée sèche, pour créer une grande variété de types de filtres et d'effets uniques)
Chauffeur
Circuit d'attaque non linéaire par voix et circuit à faible amplification
Modulation
Cinq générateurs Envelope, quatre LFOs par voix, deux mélangeurs AMS ; séquenceur pas à pas par voix

Programme CX-3

Modélisation d'orgue à roue phonique
Roues phonique synchrones (modes propre et vintage), percussion, cliquetis de clé, frein de roue
Mode EX
Quatre tirettes supplémentaires, spécifiées par l'utilisateur, et une percussion élargie
Effets internes
Haut-parleur rotatif, vibrato/chorus, modélisation d'ampli avec overdrive, égaliseur 3 bandes
Contrôle des tirettes
Contrôlé par neuf curseurs en façade (via Tone Adjust)
Divisé
Supérieur, inférieur (même en mode EX)
Modulation
Deux mélangeurs AMS

Programme STR-1

Cordes modélisées physiquement
Inclut l'amortissement modélisé physiquement, la décroissance, la dispersion, la non-linéarité, les harmoniques, les doubles micros, etc. La plupart des paramètres de chaîne peuvent être contrôlés en temps réel
String Excitation
Trois sources d'excitation indépendantes peuvent être utilisées simultanément: Pluck, Noise et PCM. 16 types de «pincement» prédéfinis, avec largeur modulable et randomisation. Générateur de bruit avec saturation et filtre passe-bas dédié

Oscillateur PCM
Technologie ultra-faible aliasing de KORG, telle qu’introduite dans le HD-1; 4 zones de vitesse par oscillateur; Utilise tous les multi-échantillons mono, y compris la ROM, les EX, la banque d'échantillons utilisateur ou le mode d'échantillonnage. Prend en charge la mémoire virtuelle.

Filtre d'excitation Filtre
multimode à 2 pôles dédié pour la mise en forme de l'excitation des cordes. Le filtre peut être activé / désactivé séparément pour chaque source d'excitation. Modes passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande
Entrée audio et rétroaction
Exécutez de l'audio en temps réel à travers la chaîne, y compris les commentaires via les effets. La rétroaction modélisée inclut la distance et l'orientation instrument-ampli modulables
Filtres
Deux filtres multimodes par voix; Configurations simple, série, parallèle (avec sortie stéréo partagée) et 24 dB (4 pôles). Passe - bas, passe - haut, passe - bande et coupe - bande modes

Multi Mode Filtre (Filtre A uniquement)
mélange MODULABLE de passe - bas, passe - haut, passe - bande et entrée à sec, pour créer une grande variété de types de filtres uniques et effets
Modulation
5 enveloppes, 4 LFO par voix, 2 générateurs de piste clé, générateurs de suivi de chaîne, 4 mélangeurs AMS

Programme MOD-7

Synthétiseur VPM Waveshaping
Combine la modulation de phase variable (VPM), la modulation en anneau de forme d'onde, la lecture d'échantillons PCM et la synthèse soustractive; Capable de convertir-charger des fichiers SYX
Oscillateurs
6 Oscillateurs VPM / Waveshaper / Ring Modulation
Phase et hauteur modulable par oscillateur. 101 tables Waveshaper plus Drive et Offset modulables. Utilisation comme oscillateurs, ou comme Waveshapers ou modulateurs en anneau pour d’autres signaux La technologie de crénelage ultra faible de l’

oscillateur PCM
KORG, telle qu’introduite dans le HD-1. 4 zones de vélocité par oscillateur.Utilise tous les multi-échantillons mono, y compris ROM, EX, banque d'échantillons utilisateur ou mode d'échantillonnage. Prend en charge le

générateur de bruit de mémoire virtuelle (avec saturation et fonction de filtre passe-bas)
Entrée audio
Exécutez de l'audio en temps réel via les oscillateurs et les filtres VPM.
Filtres
Deux filtres multimodes par voix. (Modes passe-bas, passe-haut, passe-bande et rejet de bande), deux types de boucle de filtre (parallèle et 24 dB «4 pôles»)

Mode multi-filtres (filtre A uniquement)
Mélange modulable de passe-bas, passe-haut, bande Entrée Pass et Dry, pour créer une grande variété de types de filtres et d'effets uniques
Panneau de raccordement
Prend en charge la sélection d'algorithmes prédéfinis (78 types) et le patching gratuit.Trois mixeurs 2 entrées, 1 sortie pour la mise à l'échelle et la fusion audio, entièrement modulables, avec inversion de phase. Mélangeur stéréo principal à 6 entrées, avec panoramique et volume modulables, plus inversion de phase
Modulation
10 enveloppes, 4 LFO par voix, 9 générateurs de suivi de touches, séquenceur pas à pas par voix, 4 mélangeurs AMS standard et 4 mélangeurs AMS simples

Programme MS-20EX

Oscillateurs
Oscillateurs à très faible aliasing; VCO1, VCO2, Ring Mod, générateur de bruit rose et blanc
Entrée audio
Exécutez l'audio en temps réel via le moteur de synthèse et l'ESP (processeur de signal externe)
Filtres
Filtres auto-résonnants passe-haut et passe-bas

12
dB / octave Section ESP Filtres coupe -bas et coupe-haut 24 dB / octave, disponibles par voix.
Panneau de raccordement
Audio et modulation patchables, à des taux audio
Points de patch
Clavier
Clavier CV Out, Keyboard Trigger Out, VCO1 + VCO2 CV In, VCO2 CV In

VCO
VCO1 + VCO2 External Frequency Control In, VCO1 Out, VCO2 Out

VCF
External Signal In, External HP Filter Cutoff Frequency Control In, External LP Filter Cutoff Frequency Control In, HPF Out, LPF In, LPF Out

VCO + VCF
Total External Modulation In

VCA
External Initial Gain Control In, VCA In

EG
EG1 Envelope Signal Normal Out, EG1 Envelope Signal Reverse Out, EG1 + EG2 Trigger In, EG1 Trigger In, Signal d'enveloppe EG2 Sortie inversée

MG
Triangle Out,

Générateur de bruit de sortie Rectangle Sortie de bruit
rose, Échantillon de sortie de bruit blanc

et maintien
Entrée de déclenchement d'horloge, entrée de signal d'échantillon,

entrée
de tension de commande VCA de modulation de sortie S / H, entrée de signal, sortie de signal, sortie de

commande manuelle du contrôleur
, interrupteur momentané, entrée de signal

ESP
, sortie AMP, entrée BPF, sortie BPF, sortie CV FV, sortie enveloppe , Trigger Out

Autres
EXi Audio In, Mixer 1 In, Mixer 1 Out, Mixer 2 In, Mixer 2 Out
ESP (processeur de signal externe):
Utiliser l'audio entrant comme déclencheur et / ou source CV
Modulation
EG 1 et 2 d'origine DAR (Delay, Attack, Release) et HADSR (Hold, Attack, Decay, Sustain, Release), Original MG (avec synchronisation MIDI), Sample-and-Hold, MVCA, NAUTILUS: 4 enveloppes multi-étapes supplémentaires , 4 LFO supplémentaires par voix et 4 mixeurs AMS.

Programme PolysixEX

Oscillateurs
VCO
Saw, Pulse, PWM

Sub Oscillator:
Off, 1 octave en dessous, 2 octaves en dessous
Filtre
Filtre auto-résonant passe-bas octave 24 dB (4 pôles)
Effets
Polysix Chorus, Phaser et Ensemble intégrés
Arpégiateur
Arpégiateur synchronisé MIDI intégré, avec plage, mode et verrouillage réglables
Modulation
Polysix
ADSR EG et MG d'origine (avec synchronisation MIDI).

NAUTILUS
2 enveloppes multi-étages supplémentaires, 2 LFO supplémentaires par voix et 4 mixeurs AMS.

Combinaison

Nombre de timbres, fonctionnalités du clavier maître
16
Partages, couches et fondus enchaînés maximum du clavier et de la vélocité jusqu'à 16 programmes et / ou périphériques MIDI externes
La fonction de paramètre de réglage de la tonalité vous permet de modifier les paramètres du programme et la fonction de clavier principal vous permet de contrôler des périphériques MIDI externes.
Synthèse vectorielle avancée
Contrôlez les volumes de l'oscillateur et les paramètres de synthèse et d'effets via le joystick vectoriel et l'enveloppe vectorielle synchronisée au tempo
Fonction Quick Layer / Split

Batterie

Échantillons stéréo / mono assignables avec 8 zones de vélocité par oscillateur (avec fonctions de fondu enchaîné)

Nombre de programmes / combinaisons / kits de batterie

Programmes de mémoire utilisateur
2 560 (1 920 [1 280 HD-1 + 640 EXi] sont préchargées)
Combinaisons de mémoire utilisateur
1792 (256 sont préchargés)
Kits de batterie de mémoire utilisateur
264 (104 sont préchargés)
256 programmes préréglés GM niveau 2 + 9 programmes préréglés de batterie GM niveau 2

Définir la liste

Nombre de listes / emplacements
128 set lists, 128 slots par set list
Chaque set list fournit un égaliseur graphique à 9 bandes et une fonction de réglage de la tonalité qui permet d'ajuster les paramètres du programme Paramètre de
transposition Réglage
Hold Time de Smooth Sound Transition (SST) pris en charge pour chaque slot

Échantillonnage

Système
Système d'échantillonnage ouvert (rééchantillonnage, échantillonnage en piste)
Profondeur de bits / fréquence d'échantillonnage
RAM
16 bits / 48 kHz d'échantillonnage stéréo / mono

DISQUE
16 ou 24 bits / 48 kHz
Temps d'échantillonnage
RAM
dépend de la quantité de RAM disponible PCM

DISK
maximum 80 minutes stéréo (879MB: 16bit)
Exemples d'emplacements
16 000 échantillons / 4 000 multi-échantillons (128 index par multi-échantillon)
Formats
Format KORG, données AKAI S1000 / S3000 (avec conversion avancée des paramètres de programme); Formats SoundFont 2.0, AIFF et WAVE
Édition
Time Stretch, Time Slice, Crossfade Loop et autres fonctionnalités d'édition standard.

Effets

Insérer des effets
12
entrées / sorties stéréo
Effets maîtres
2
entrées stéréo / sortie stéréo
Effets totaux
2
entrées stéréo / sortie stéréo
Timbre EQ
Un égaliseur 3 bandes pour chaque timbre / piste
Types d'effets
197
Modulation
Modulation dynamique et LFO commun
Bus de contrôle d'effets
Side-chaining stéréo pour compresseurs, portes, vocodeurs, etc.
Préréglages d'effets
Total 783 préréglages, maximum 32 pour 1 effet (utilisateur préréglé)

Arpégiateur

Modules d'arpégiateur
Un module en mode Program, deux modules en modes Combination et Sequencer
Motif d'arpège
5 préréglages + ARP A 2048 slots (1593 sont préchargés) + ARP B 128 slots
Contrôleurs
Marche / Arrêt, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo

Drum Track

Modèles prédéfinis
1,272 (commun avec les motifs prédéfinis du séquenceur MIDI)
Modèles d'utilisateurs
1 000
motifs créés en mode Sequencer peuvent être convertis en motifs utilisateur de piste de batterie.
Trigger Mode / Sync / Zone / Swing, Drum SD, les réglages de tempo peuvent être spécifiés.

Séquenceur / HDR

Des pistes
Séquenceur MIDI 16 pistes + enregistreur disque dur 16 pistes + 1 piste master.
Nombre de chansons
200
Résolution
1/480
Te Tempo
40,00 - 300,00 (résolution 1/100 BPM)
Maximum Memory
400 000 événements MIDI ou 300 000 événements audio
MIDI Tracks
16 pistes plus la piste principale, 697 préréglages / 100 motifs utilisateur (par morceau), 18 morceaux préréglés / 16 modèles utilisateur,
Pistes audio
Lecture 16 pistes, enregistrement simultané 4 pistes, format de fichier WAV 16 bits / 24 bits
Durée d'enregistrement maximale d'un fichier unique (mono): 80 minutes
Automatisation: volume, panoramique, égaliseur et envoi 1/2
10000 régions (max.)
Ancrages d'événements, Réglage du BPM
Autres fonctions
RPPR (Realtime Pattern Play and Record): 1 jeu de motifs par morceau
Fonction de configuration automatique de morceau

Général

Disque
Charger, Sauvegarder, Utilité, Fonction filtre des données (save/load MIDI System Exclusive data), CD-R/RW (UDF format UDf lecture/écriture), ISO9660 Niveau 1.
Controleurs
Joystick, commutateurs 1 et 2
Contrôle Arpégiateur: On / Off, Latch, Gate, Velocity, Length, Swing, Tempo
DRUM TRACK: On / Off, Swing, Drum SD, Tempo
Ecran
Interface graphique TouchView, 7 pouces, couleurs TFT, WVGA (800 x 480 points), luminosité ajustable
Spécifications Principales
Fréquence de réponse
20Hz-22kHz, +/- 1.0dB, 10k Ω charge

THD + N
20Hz-22kHz, 0.01%, 10k Ω charge (typique)

S / N
95dB (typique)

Plage Dynamique
95dB (typique)

Diaphonie
95dB, à 1kHz (typique)
Sorties
L/MONO, R, Individuel 1-4
1/4” TRS Symétrique
Impedance de sortie: 350 Ω Stereo; 175 Ω Mono (L/MONO uniquement),
Volume Nominal : +4.0 dBu,
Volume Maximum : +16.0 dBu (lorsque l'impédance est de 600 Ω ou plus)
Le curseur VOLUME PRINCIPAL contrôle uniquement la SORTIE AUDIO (PRINCIPALE) L/MONO et R

Casques
1/4” jack stéréo
Impedance de sortie: 33 Ω,
Volume Maximum : 60+60 mW (quand l'impédance est de 33 Ω),
Bouton VOLUME PRINCIPAL ( lié à la SORTIE AUDIO (MAIN))

USB-B
24-bit, Sample Rate: 48 kHz, 2 channels
(Sortie numérique des mêmes signaux que la SORTIE AUDIO (MAIN) L/MONO et R)
Entrées
Entrées audio 1et 2
1/4” TRS symétrique
Impedance d'entrée: 10 kΩ
Niveau Nominal: LINE +4 dBu
Niveau Maximum: LINE +16 dBu
Niveau Nominal: MIC –22 dBu
Niveau Maximum: MIC -10 dBu
Source Impedance: 600 Ω

USB-B
24-bit, Sample Rate: 48 kHz, 2 channels
Entrées des contrôles
Pédale de sustain (Demi-pédale acceptée)
Controleur assignable, Pédale assignable
MIDI
In, Out, Thru
USB
USB A (TYPE A)
Pour la connexion à des périphériques USB externes (claviers QWERTY, contrôleurs MIDI, adaptateurs ethernet et stockage)

USB B (TYPE B)
Interface MIDI/audio, MIDI : 1 (16 canaux) entrée / 1 (16 canaux) sortie, Audio : 2 canaux d'entrée / 2 canaux de sortie
*2 USB high-speed ports (supports 480Mbps)
Disque dur
SSD de 60 Go (2,5 pouces)
Alimentation
Borne d'alimentation CA, interrupteur d'alimentation
Dimensions: (L xlx H)
88 clés: 1437 x 387 x 139 mm
73 clés: 1227 x 386 x 116 mm
61 clés: 1062 x 386 x 116 mm
Poids
88 clé: 23,1 kg / 50,93 lbs.
73 clé: 14,6 kg / 32,19 lbs.
Clé 61: 13,0 kg / 28,66 lbs.
Consomation électrique
40 W.
Accessoires
Câble d'alimentation, Manuel de prise en main
Accessoires Optionnels
XVP-20: Pédale d'Expression/Volume
EXP-2: Pédale d'expression
DS-1H: Pédale de sustain
PS-1: Pédale de switch
PS-3: Pédale de switch
NAUTILUS-61

Références spécifiques

ean13
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Nouveau

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Accessoires