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Zoom A1X FOUR - Multieffet pour guitare Acoustique - avec pédale d'expression
Avec des effets professionnels, un looper intégré et une boîte à rythmes, l'A1/A1X FOUR est le premier processeur multi-effet conçu pour une variété d'instruments acoustiques à cordes et à vent.
L'A1 / A1X FOUR est préchargé avec plus de 80 effets, dont plus de 35 nouveaux effets révolutionnaires conçus et conçus pour les instruments acoustiques.
L'A1X FOUR est livré avec 8 effets supplémentaires contrôlés par pédale pour régler le volume, la hauteur, la réverbération, le retard et la wah.
Apportez une multitude de sons riches et chauds à votre guitare. Des sons de scène « purement acoustiques » au style de jeu au doigt du country et du blues, le choix est immense. Des effets magnifiques et une modélisation de guitare acoustique transporteront votre instrument là où il n'est encore jamais allé.
Ajoutez de la profondeur et une nouvelle dimension avec les émulateurs acoustiques et la modélisation. Revigorez le son naturel de votre instrument, pour que vos performances en direct sonnent comme vos enregistrements de studio. Sélectionnez et retrouvez le son de vos marques et styles de guitare préférés.
L'A1/A1X FOUR rend plus facile que jamais le traitement du son de votre propre guitare acoustique. Avec une sélection de 15 préréglages d'usine (plus 13 autres disponibles en téléchargement gratuit sur Guitar Lab), vous pouvez choisir votre modèle de guitare acoustique préféré, la D-28 par exemple, et retrouver instantanément les caractéristiques sonores de cette forme de corps renommée et originale.
La technologie de réponse impulsionnelle ou IR (Impulse Response) est utilisée pour capturer l'empreinte sonore de tous les corps et formes de guitare disponibles dans l'A1/A1X FOUR et par Guitar Lab. Chaque modèle de guitare acoustique peut être peaufiné avec 4 paramètres (gain, graves, médiums, aigus) pour contrôler le volume et parfaire la sortie audio de votre son modélisé.
Dans les sonorités, vous pouvez également régler le sélecteur de capteur de guitare acoustique (AG PU SEL) en fonction du type de micro de votre guitare (piézo ou magnétique) et ajouter un égaliseur spécifique modélisé d’après une grande variété de processeurs dédiés.
Produisez ce grognement rêche de saxophone rock and roll. Ou servez-vous du délicieux effet de chorus personnalisé pour retrouver le son du jazz fusion. L'A1/A1X FOUR ouvre aux saxophonistes les portes de tout un univers de possibilités sonores. Le tout nouvel effet « SaxChorus » double la piste de façon plus naturelle et grossit le son en adoucissant la sensation modulée typique d'un chorus conçu pour les guitares électriques. Avec des réglages prêts à l'emploi pour l'égaliseur et les compresseurs, votre saxophone conserve sa chaleur acoustique, même une fois passé par des microphones.
Du son jazz électrique brillant à notre effet emblématique de wah-wah automatique, l'A1/A1X FOUR vous apporte l’inspiration quel que soit le style dans lequel vous jouez. Avec la sonorité préprogrammée « Tp MD70 », le son de pédale wah-wah est réglé, résonne et s'adapte à la plage et à la courbe des basses fréquences de la trompette.
Du son riche et plein d'une symphonie à cordes jusqu’à l'explosion brute et la distorsion du heavy metal, l’A1/A1X FOUR a des effets pour tous les genres que vous et votre violon êtes amenés à jouer.
Jouez avec les sons pleins de punch et de médiums d'un harmonica blues, ou faites des expériences avec de nouveaux sons que vous aurez créés. Donner une nouvelle vie à votre harmonica n'a jamais été aussi amusant.Jouez avec la sonorité préprogrammée « Hm StevieW » et obtenez ce fameux son d'harmonica lorsque l'effet du signal traité par le chorus est modifié pour s'adapter à la réponse en fréquence de l'harmonica chromatique.
L'A1/A1X FOUR vous offre même une simulation vraiment efficace du micro Bullet, connu par les harmonicistes sous le nom de Green Bullet. Sélectionnez la sonorité préprogrammée « Hm Juke » et écoutez le son chaud et amplifié du légendaire Green Bullet prendre vie, même avec n'importe quel microphone de chant standard.
Avec des aigus concentrés et des graves riches, le A1 / A1X Four vous donne le contrôle et la flexibilité du classique au rockabilly et tous les styles entre les deux. Ajoutez des octaves, sélectionnez votre effet piézo ou créez votre propre son de signature unique.
En téléchargement gratuit, le logiciel ZOOM Guitar Lab explore un monde infini de sonorités et d'effets. Et avec sa capacité accrue d'édition des effets et d'arrangement de sonorités conçues pour les instruments acoustiques, vous pouvez expérimenter et créer des combinaisons infinies.
L'adaptateur Zoom MAA-1 permet de connecter sans problème un micro à l'A1/A1X FOUR. Il fonctionne avec les microphones dynamiques et fournit même une alimentation fantôme aux micros électrostatiques. Ajoutez des effets à n'importe quel instrument acoustique et réglez le gain grâce aux commandes d'accès facile du MAA-1.
Passez sans effort d'une sonorité et d'un effet à l'autre avec deux modes de performance. Le mode MEMORY facilite la programmation de l'ensemble de votre spectacle en sautant d'une sonorité à l'autre sans affecter le son en cours. Utilisez le mode STOMP pour activer et désactiver individuellement des effets d'une simple pression du pied, comme si vous aviez plusieurs pédales.
Dans le cas du saxophone et de la trompette, les sons acoustiques d’origine sont contrôlés par le musicien qui souffle plus ou moins fort. Dans l’A1/A1X FOUR, les effets wah-wah sont par exemple retravaillés de façon unique par l’ajout d’un filtre passe-bas pour mieux contrôler la réponse en fréquence traitée de l'instrument. Cela permet aux musiciens d'atteindre les points de fréquence extrêmes tout en soufflant toujours naturellement dans l'instrument, sans perdre la réponse sonore attendue de l'attaque et du relâchement.
*Les noms de fabricants et de produits mentionnés dans cette présentation sont des marques de commerce ou déposées de leurs propriétaires respectifs et n'indiquent aucune affiliation avec ZOOM CORPORATION. Tous les noms de produits et d'artistes ont pour seul but d'illustrer les caractéristiques sonores qui ont servi de référence lors du développement de ce produit.
Prise 6,35 mm stéréo standard (combinant les sorties ligne/casque d'écoute)
Niveau de sortie maximal : ligne +2 dBu (10 kΩ ou plus d'impédance de sortie) Casque d'écoute 17 mW + 17 mW (charge de 32 Ω)
Adaptateur c.a. : CC 9 V, 500 mA, avec pôle négatif au centre (ZOOM AD-16)
4 piles AA (environ 18 heures de fonctionnement continu avec des piles alcalines, sans rétroéclairage de l’écran ACL)
USB MIDI, USB micro-B
L'alimentation peut également être fournie par le port USB.
Si vous utilisez un câble conçu uniquement pour l'alimentation,les autres fonctions USB ne peuvent pas être utilisées.
A1 FOUR Taille : 156 mm (P) × 130 mm (L) × 42 mm (H)
Poids : 340 g (sans les piles) A1X FOUR
Taille : 156 mm (P) × 216 mm (L) × 52 mm (H)
Poids : 610 g (sans les piles)
Entrée symétrique sur XLR INPUT (broche 2 : point chaud) Gain d’entrée : +3 – +30 dBu
Impédance de sortie : 10 kΩ Niveau d'entrée maximal : +4 dBu Alimentation fantôme +48 V
2 piles AA Durée de fonctionnement continu (lorsque l’alimentation fantôme est de 3 mA)
Environ 15 heures (avec piles alcalines) Environ 15 heures (avec batteries nickel hydrure métallique)