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Micro de Studio Ruban sE Electronics RNR1
Les micros à ruban existent depuis longtemps et ont toujours été particulièrement appréciés pour le son exceptionnellement "naturel" qu'ils procurent. Pas trop en avant, jamais brillants ou brillants, ils capturent des détails de milieu de gamme avec une intimité agréable et s'assoient généralement assez facilement dans un mix.
Un inconvénient de leur nature moelleuse était la délicatesse physique, mais ce défi a été conquis il y a longtemps avec des matériaux plus robustes et plus fiables. Mais l'autre point négatif majeur avec les micros à ruban est le roll-off à haute fréquence inhérent à leur conception, qui n'avait jamais été traité jusqu'à ce que Rupert Neve - le père de la console d'enregistrement - décide de faire un micro.
Personne ne connaît mieux les transformateurs audio que Rupert Neve, et les micros à ruban requièrent plus d'attention que les autres. C'est parce que le transformateur qui couple le ruban à la sortie doit effectuer une conversion d'impédance assez massive.
Pendant le développement du RNR1, une année entière a été consacrée à la création d'un élément de ruban qui fournirait la réponse étendue demandée par M. Neve.
Comme avec de nombreux microphones sE, le RNR1 a une esthétique inhabituelle et audacieuse, avec la forme qui suit la fonction.
Principe de fonctionnement acoustique: gradient de pression électrodynamique avec électronique active
Élément générateur: Ruban en aluminium de 2.5μm tendu à la main
Motif directionnel: Figure-8
Plage de fréquence: 20 Hz - 25 kHz
Impédance: 200 Ohms
Sensibilité: 22,39 mV / Pa (-33 dB)
Max SPL: 135 dB (0.5% THD à 1kHz)
Rapport signal sur bruit: 76 dB
Auto Bruit: 18 dB (A)
Interrupteur de filtre coupe-bas: 100 Hz
Connecteurs correspondants: XLR3F
Puissance requise: 48V fantôme
Poids: 860g / 30.34oz