RME Fireface 802
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RME Fireface 802

RME Fireface 802

1 979,00 €
TTC
FF802
Rme
4260123363055

Carte son USB/FireWire RME Fireface 802

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Disponible sous 3 à 12 jours habituellement

Rupture temporaire

Carte son USB/FireWire RME Fireface 802

La Fireface 802 a été conçue sur les bases de la légendaire Fireface 800, adoptée par de très nombreux musiciens et techniciens du son. 60 canaux audio, préamplis microphone haut de gamme, convertisseurs de référence, section d'effets complète et un fonctionnement à 192 kHz ne sont qu'un premier aperçu de ses caractéristiques : latence ultra basse en USB ou FireWire, stabilité et suivi légendaires des pilotes RME, suppression active du jitter, choix individuel des niveaux de référence de chaque entrée et chaque sortie, mode d'opération autonome, outil d'analyse et de mesure DIGICheck, et fonctionnement identique Mac et PC.

La Fireface 802 est une solution audio pro, un studio complet en rack 19", une interface pensée pour des utilisateurs à la recherche de solutions sans compromis sur la qualité sonore, la stabilité et la latence et d'un jeu impressionnant de caractéristiques professionnelles.

Points forts

Studio complet en rack 19'
60 canaux audio 192 kHz
12 entrées/sorties analogiques
4 préamplis micro/instrument issus de l'Octamic II
Cœur Hammerfall hybride USB et Firewire, basse latence
TotalMix FX pour le routing et des effets via 2 DSP
Effets : EQ, traitements dynamiques, réverbération, délai
Fonctionnalités de contrôle de monitoring
Stabilité légendaire des pilotes RME
1 port numérique AES/EBU et 2 ports ADAT
Class Compliant, compatible avec l'app optionnelle TotalMix for iPad
La Fireface 802 propose 60 canaux audio : 30 en entrée, et 30 en sortie. Toutes les entrées et les sorties peuvent être utilisées simultanément, et jusqu'à 12 canaux analogiques et 18 numériques peuvent être enregistrés séparément.

Nombre de canaux selon fréquence d'échantillonnage

Entrées/sorties Analogiques

La Fireface 802 dispose de 12 entrées/sorties analogiques.

12 entrées : 8 jacks symétriques en face arrière et 4 entrées XLR avec préamplis micro/instrument en face avant.

12 sorties : en face arrière, 8 jacks symétriques, en face avant, 2 sorties casque à fort volume, même sous haute impédance (canaux 9/10 et 11/12).

Qualité sonore : comme les autres produits RME, la Fireface 802 combine une excellente conception de sa circuiterie analogique et une technologie de conversion numérique de dernière génération. Toutes les entrées/sorties en jacks ou XLR, ainsi que Iles deux sorties casque présentent des valeurs de bruit et de distorsion incroyablement faibles. Dans la plus pure des traditions RME, les préamplis n'ont pas de « couleur » spécifique, n'enlèvent ni n'ajoutent rien au signal, et le capturent tel qu'il est.

Equipées des derniers circuits de conversion A/N et N/A, toutes les entrées et sorties fonctionnent jusqu'à 192 kHz et atteignent une page dynamique de 118 dBA en lecture, même sur les sorties casque, et quelle que soit l'impédance du casque utilisé.

Le niveau de chaque entrée et sortie peut être réglé aux références classiques : -10 dBV, +4 dBu, HiGain (équivalents à +2 dBV, +13 dBu et +19 dBu pour O dBFs). Toutes les sorties peuvent être utilisées en ASIO Direct Monitoring (ADM).

Préamplification

La Fireface 802 possède 4 préamplis transparents équipés de convertisseurs basse latence. Les préamplis microphone et instrument de la Fireface 802 utilisent les technologies classiques de l'OctaMic II, un préampli haut de gamme. La conception symétrique du préampli brille par sa distorsion extrêmement basse, un excellent rapport signal sur bruit, et une Réponse en fréquences parfaitement linéaire. Une solution aussi bien adaptée aux conditions de la scène ou du studio, qu'aux instruments à bas niveau ou haute impédance, ou aux microphones dynamiques, à condensateur ou à ruban.

Le gain contrôlé par potentiomètre peut aller jusqu'à 60 dB, est ajustable sur une plage de 54 dB, et être réglé individuellement en face avant. Les 4 entrées en face avant utilisent des connecteurs symétriques XLR/Jacks combo et peuvent être utilisés en entrées haute impédance pour connecter directement une guitare électrique par exemple. Chaque canal peut être individuellement réglé en mode alimentation fantôme 48V ou en mode instrument. Des LEDs de présence de signal, d'écrêtage, et d'activation de l'alimentation fantôme permettent de visualiser le statut l'interface.

La Fireface 802 suit la tradition de flexibilité et de d'extensibilité de RME. L'ajout de préamplificateurs ou d'entrées analogiques additionnels est facilité par les ports optiques ADAT en face arrière.

Entrées/sorties numériques

AES/EBU : la Fireface 802 dispose d'une entrée/sortie AES/EBU fonctionnant jusqu'à 192 kHz.

ADAT : les deux ports ADAT 8 canaux permettant la connexion de deux convertisseurs AN/NA supplémentaires, l'insertion de traitements externes ou encore de consoles de mixage. Les deux entrées-sorties opèrent jusqu'à 192 kHz (S/MUX4). Comme en AES/EBU, ces 16 canaux ADAT sont disponibles simultanément aux canaux analogiques. En utilisant deux convertisseurs externes comme l'ADI-8 QS, la Fireface 802 peut proposer 28 entrées et sorties analogiques, 20 à une fréquence de 96 kHz, et encore 16 à 192 kHz.

SPDIF : le second port ADAT peut être utilisé en entrée/sortie SPDIF optique pour plus de flexibilité.

Word Clock & MIDI : une entrée-sortie word clock (BNC) avec terminaison, et un port MIDI complètent la liste des connexions, faisant de la Fireface 802 un système audio professionnel idéal pour tout type d'utilisation.

FF802

Références spécifiques

ean13
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RME Fireface 802

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