image
image
image
image
image
image
image

Yamaha MG10

219,00 €
TTC
CMG10
Yamaha
4957812547963

Console de mixage 10 canaux - 4 entrées micro, 10 entrées ligne (4 mono + 3 stéréo), 1 bus stéréo, 1 Aux

Paiements 100% sécurisés
Disponible sous 3 à 12 jours habituellement

Rupture temporaire

Sur la route comme en studio.

La troisième génération de consoles compactes MG reprend la philosophie qui a fait de cette série un standard reconnu par les professionnels du son, tout en offrant une qualité sonore et un souci du détail sans égal dans cette gamme de produits. Utilisant les mêmes préamplificateurs que nos séries professionnelles haut de gamme et un châssis métallique étudié pour la route, leur fiabilité et leur polyvalence sont exemplaires.

Depuis plus d’un siècle, Yamaha établit une tradition alliant un savoir-faire et une innovation inégalés, concrétisés dans tous nos produits, dont le catalogue s’étend des instruments de musique de classe mondiale au matériel audio professionnel pour les tournées. La gamme MG, qui en est aujourd’hui à sa troisième incarnation, reflète parfaitement cette quête de l’excellence – et intègre certaines technologies développées à l’origine pour utilisation dans des consoles professionnelles de haut de gamme (préamplis micro de qualité studio, effets numériques intégrés) et une fabrication solide et fiable. Avec son interface utilisateur intuitive, facile à utiliser, la gamme MG propose un choix étendu de consoles de mixage compactes, dont les modèles s’échelonnent de 6 à 20 voies, pour mieux s’adapter à des utilisateurs et des applications très différents. Qu’il s’agisse d’installation fixe, d’enregistrement ou de sonorisation musicale, la solidité et la souplesse d’utilisation de ces consoles vous permet de travailler le son en toute confiance, avec en permanence d’excellentes performances et un niveau de qualité sonore et de fiabilité sans égale dans cette catégorie.

La meilleure de sa catégorie

Yamaha a toujours tenté d’offrir aux ingénieurs du son le signal le plus pur possible, et non de proposer un son « typé », par traitement ou coloration. La Série MG ne fait pas exception. Ces consoles de mixage prolongent cette philosophie de transparence sonore, et possèdent une pureté et une qualité audio sans concurrence dans cette catégorie.

D-PRE (Préamplis micro en Classe A à composants discrets)

C’est là que tout commence. Tout ce que l’ingénieur du son fait dépend de la qualité des préamplis micro, qui déterminent la direction que prendra le mixage, et, au final, s’il sonnera bien. Les consoles de mixage de la Série MG intègrent des préamplis D-PRE de qualité studio, travaillant en Classe A et à composants discrets. Ils utilisent un circuit de type Darlington inversé, composé de deux transistors disposés en cascade. Cette configuration offre davantage de puissance pour une impédance plus faible. Les préamplis D-PRE offrent des graves présents et naturels et des aigus doux et aériens, une distorsion très faible, et une bande passante d’une étendue impressionnante. De quoi traiter les signaux de n’importe quelle source audio, sans mettre en avant telle ou telle partie du spectre du son. Partir d’éléments d’une telle pureté sonore fait gagner beaucoup de temps, en éliminant tout recours à des égalisations excessives ou des effets supplémentaires pour "arranger" le mixage.

Amplificateurs opérationnels de haute qualité

Les étages d’entrée déterminent la qualité sonore, et les circuits intégrés d’amplificateurs opérationnels qu’ils utilisent constituent un des aspects les plus importants. Les consoles de la série MG utilisent de nouveaux amplis opérationnels de haute qualité, fabriqués sur mesure : les MG01, que nous avons développés en coopération avec le fabricant de semi-conducteurs. Là où beaucoup d’autres amplificateurs opérationnels privilégient le côté « électrique » et l’efficacité, nous avons travaillé directement avec le fabricant de semi-conducteurs pour mettre l’accent en priorité sur la qualité sonore. Les amplificateurs opérationnels MG01 possèdent des circuits de conception entièrement revue, dans lesquels même les composants et les câblages internes ont été optimisés ; au niveau des matériaux, ils utilisent des substrats en silicium de haute qualité et du fil de cuivre haut de gamme, pour obtenir une superbe résolution sonore.

Alimentation fantôme commutable et touche PAD

Grâce à leur alimentation fantôme intégrée, les consoles de la Série MG vous permettent de tirer parti de la réponse en fréquence plus étendue et de la meilleure qualité sonore des microphones statiques. Équipées d’un atténuateur (PAD) de 26 dB, les voies d’entrée acceptent des signaux de niveau micro ou ligne. Le pad permet de réduire le niveau des signaux trop élevés captés par les micros placés près d’instruments jouant fort, ce qui évite tout écrêtage – un phénomène susceptible de « salir » votre mixage.

Notre console. Votre son.

Quand avez-vous entendu pour la dernière fois une guitare sans égalisation, une voix « brute » sur une de vos chansons préférées ? Probablement jamais. Les consoles de mixage Yamaha sont célèbres pour leur courbe de réponse plate et leur pureté sonore, mais il fait souvent aller plus loin qu’une prise de son instrumentale réussie ou une interprétation vocale parfaite pour obtenir un mix de qualité professionnelle. Les consoles de la Série MG intègrent certaines fonctionnalités élaborées issues des modèles haut de gamme Yamaha, et mettent à votre disposition les outils dont vous avez besoin pour un son de haute qualité : le vôtre.

Compresseurs « 1-knob »

Que ce soit en enregistrement studio ou en sonorisation, bien gérer la compression joue un rôle essentiel. C’est en jouant sur la dynamique du signal audio qu’on obtient des guitares plus vivantes, des lignes de basse plus puissantes, une caisse claire mieux contrôlée, ou une voix plus présente. Toutefois, il faut souvent des heures pour maîtriser les complexités des compresseurs externes, même les plus basiques, et les utiliser efficacement. Innovation Yamaha, les compresseurs « à un bouton » (« 1-knob ») sont devenus aujourd’hui omniprésents ; ils permettent d’accéder instantanément, via un seul potentiomètre, à des paramètres de compression optimisés.

Égaliseurs et filtres passe-haut

Pour modeler les nuances de votre son, des égaliseurs fiables sont irremplaçables. La Série MG bénéficie de l’expérience sans rivale de Yamaha dans le domaine de la conception audio professionnelle ; elle est équipée d’égaliseurs 3 bandes sur toutes les voies mono, autorisant un contrôle précis de votre son. Un filtre passe-haut complémentaire sert à éliminer les bruits indésirables dans le grave, pour un mixage plus propre et plus défini.

Sorties AUX / Effect Sends / Group

Les consoles de la Série MG offrent jusqu’à 4 départs auxiliaires (AUX), pour développer votre configuration de sonorisation ou d’enregistrement en y intégrant des effets supplémentaires, un enregistreur externe ou un système de retours de scène – sans oublier les potentiomètres Send Master correspondants. Les modèles MG06 / 06X et MG10 / 10XU possèdent un seul bus stéréo ; tous les autres modèles de la Série MG offrent de plus un ou deux bus de groupes et sorties stéréo, utilisables pour grouper des voies selon vos désirs. Les touches d’assignation des voies aux bus stéréo et de groupes se trouvent près des faders.

Des connecteurs d’entrée/sortie variés

Tous les modèles sont équipés de connecteurs symétriques XLR Neutrik™ de haute qualité sur les voies micro/ligne mono et les voies stéréo équipées en XLR. En fait, chaque entrée mono possède un connecteur Combo (mixte XLR/jack) et accepte aussi bien des signaux au niveau micro (MIC) que ligne (LINE). Deux des voies stéréo sont équipées en XLR et en jack – les XLR sont au niveau micro, les jacks au niveau ligne – et ces voies s’utilisent aussi bien en stéréo qu’en mono (sauf pour le modèle 10 canaux).
La fonction des deux autres voies stéréo dépend du modèle :
Sur le modèle 20 canaux, les deux XLR acceptent des signaux micro, et deux connecteurs RCA/cinch acceptent les signaux au niveau ligne – pour une utilisation en mono ou en stéréo. Sur les modèles 16 canaux et 12 canaux, deux connecteurs jack acceptent les signaux ligne, en stéréo uniquement. De plus, sur chaque voie stéréo, une entrée 2TR in (sur connecteurs RCA) permet de gérer indépendamment des sources audio externes, lecteur de CD par exemple. Le modèle 10 canaux est équipé d’une voie stéréo au niveau ligne, sur jacks. Sur les modèles XU, le flux audio arrivant sur le port USB s’assigne à n’importe quelle voie stéréo.
Outre les généraux stéréo (XLR L/R et jack TRS L/R), les consoles de mixage de la Série MG possèdent d’autres connecteurs de sortie : GROUP OUT (sur jack TRS), AUX/FX OUT (sur jack TRS), MONITOR OUT (sur jack TRS L/R), et HEADPHONE OUT (sortie pour casque stéréo), ce qui permet de choisir les sorties principales selon l’application (écoute, mastering…).

Indicateurs de niveau sur LED

Des indicateurs de niveau sur LED, très lisibles, permettent de visualiser les niveaux de sortie avec précision.

Construite pour durer

Que ce soit en concert, en enregistrement, en installation fixe, votre console peut se retrouver soumise à des conditions environnementales et à des sollicitations physiques très variées. Humidité excessive, tension secteur instable, rigueurs de la vie en tournée sont sans pitié pour les consoles de mixage, ce qui se traduit souvent par des réparations longues et coûteuses et une durée de vie limitée. Les consoles de la nouvelle Série MG ont été conçues en mettant l’accent sur la longévité ; elles intègrent des fonctionnalités pratiques assurant une meilleure souplesse tout en maintenant d’excellentes performances pour les nombreuses années à venir.

Châssis métallique

Conçues pour durer, les consoles de la Série MG possèdent un châssis métallique robuste, résistant aux chocs et aux impacts, de finition peinte, assurant une longévité inégalée. Ses formes ont été étudiées pour assurer un refroidissement par convexion naturelle optimal ; en interne, la topologie sépare l’alimentation des circuits analogiques, pour un meilleur rapport signal/bruit et une plus grande longévité des composants internes. Autre facteur de robustesse et de longévité : la fixation des potentiomètres est effectuée au-dessus de la surface du châssis. En cas d’impact ou de force exercée excessive, la pression est transmise au châssis, et non aux circuits imprimés ou aux composants en dessous.

Alimentation universelle interne

Grâce à une alimentation universelle interne de grande efficacité, les consoles de la Série MG assurent un fonctionnement sans problème, partout dans le monde – même dans des environnements potentiellement destructeurs où la tension secteur fluctue beaucoup. Intégrer l’alimentation dans la console facilite par ailleurs le montage en rack de la console en installation fixe, et élimine le recours à un adaptateur, des multiprises ou des connexions supplémentaires.

(* MG12 / 16 / 20 / 12XU / 16XU / 20XU)

Kit de montage en rack livré

Facilement adaptables à diverses utilisations en installation fixe ou applications portables, les modèles 16 et 20 canaux de la Série MG sont livrés avec des équerres pour mise en rack. Vous choisissez donc si vous désirez les poser sur une surface de travail ou les intégrer à un rack. Extrêmement durable, leur châssis peu encombrant facilite un placement stable et sûr de la console, sans problème, pour réduire au minimum le temps et les efforts de mise en place.
* Kit de montage en rack optionnel "RK-MG12" disponible pour les modèles MG12/MG12XU.

Connecteurs XLR

Les sorties stéréo principales (« généraux ») sont équipées de connecteurs verrouillables de type XLR, évitant toute déconnexion accidentelle. Robustes et fiables, ces connecteurs professionnels assurent une liaison audio fiable, même dans les environnements les plus exigeants.

  • Console de mixage 10 canaux
  • 4 entrées micro, 10 entrées ligne (4 mono + 3 stéréo)
  • 1 bus stéréo
  • 1 Aux
  • Préamplis micro D-PRE avec circuit Darlington inversé
  • 2 compresseurs 1-Knob
  • Atténuateur PAD sur les entrées mono
  • Alimentation fantôme +48V
  • Sorties XLR et Jack symétriques
  • Châssis métallique résistant
  • Dimensions (LxHxP): 244 mm x 71 mm x 294 mm
  • Poids net: 1.9 kg

Caractéristiques techniques

Outline

I/OPhantom power +48 V
Input ChannelsMono[MIC/LINE] 4
Stereo[LINE] 3
Output ChannelsSTEREO OUT 2
MONITOR OUT 1
PHONES 1
AUX SEND 1
Bus Stereo: 1, AUX[FX]: 1
Input Channel FunctionPAD 26 dB (Mono)
HPF 80 Hz, 12 dB/oct (Mono)
COMP 1-knob compressor Threshold: +22 dBu to -8 dBu, Ratio: 1:1 to 4:1, Output level: 0 dB to 7 dB, Attack time: approx. 25 msec, Release time: approx. 300 msec
EQ HIGH Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 10 kHz shelving
EQ MID Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 2.5kHz peaking
EQ LOW Gain: +15 dB/-15 dB, Frequency: 100 Hz shelving
PEAK LED LED turns on when post EQ signal reaches 3 dB below clipping
Level Meter 2 x 7 -segment LED meter [PEAK, +10, +6, 0, -6, -10, -20 dB]

General specifications

Total harmonic distortion 0.02 % @ +14dBu (20 Hz to 20kHz), GAIN knob: Min, 0.003 % @ +24dBu (1kHz), GAIN knob: Min
Frequency response +0.5 dB/-1.0 dB (20 Hz to 48 kHz) , refer to the nominal output level @ 1 kHz, GAIN knob: Min
Hum & noise levelEquivalent input noise -128 dBu (Mono Input Channel, Rs: 150Ω, GAIN knob: Max)
Residual output noise -102 dBu (STEREO OUT, STEREO LEVEL knob: Min)
Crosstalk -83 dB
Power requirements PA-10 (AC 38 VCT, 0.62A, Cable length = 3.6 m) or equivalent recommended by Yamaha
Power consumption 22.9 W
DimensionsW 244 mm (9.6")
H 71 mm (2.8")
D 294 mm (11.6")
Net weight 1.9 kg (4.19 lbs.)
Accessories Included Accessory: AC Adaptor, Owner’s Manual, Technical Specifications, Optional Accessory: Mic Stand Adaptor BMS-10A
Others Operating Temperature: 0 to +40˚C
CMG10

Références spécifiques

ean13
4957812547963
Nouveau

Yamaha MG10

219,00 €

Accessoires